Comment construire un petit mur de briques dans votre jardin sans faire appel à un constructeur

Construire un mur n’est pas une tâche facile et ne peut pas être précipité, vous devez donc d’abord accepter le fait que cela vous prendra la meilleure partie de la journée à faire en fonction de la taille et de la hauteur, alors assurez-vous de pouvoir autoriser la quantité de temps nécessaire.

Si vous avez l’intention de construire un mur porteur dans le cadre de votre propriété, vous devrez faire appel à un ingénieur en structure pour obtenir des conseils, mais pour l’instant, supposons que vous ne construisez qu’un simple mur dans votre jardin ou votre terrasse.

Voyons donc les matériaux dont vous aurez besoin pour construire votre mur :

Ciment

Sable

Chaux pour votre mortier

Briques (une évidence)

Un seau de taille standard pour contenir votre eau pour mélanger le mortier

Une truelle de pose de briques

Alors maintenant, nous devons regarder la construction du mur.

 

Creusez une tranchée peu profonde, remplissez-la de mortier, puis posez une ligne de dalles de béton sur toute la largeur du mur. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier qu’ils sont de niveau. C’est une étape très importante de la construction de votre mur car la qualité de votre mur final dépendra d’avoir une base solide.

Installez une ligne de corde le long du chemin du mur afin que vous puissiez la suivre, ce qui facilite le maintien de votre mur droit. En dessous de cette ligne, appliquez une couche de mortier en utilisant un mélange 1 à 5. C’est 1 de ciment et 5 de sable.

Mesurez soigneusement les espaces sur cette première ligne de briques en vous assurant qu’ils mesurent 10 mm de large. Commencez à poser vos briques en appliquant une bonne quantité du mélange à une extrémité des briques au fur et à mesure. Ne vous souciez pas trop du pointage à ce stade, mais concentrez-vous plutôt sur le maintien d’une bonne ligne et sur la verticalité des blocs. Utilisez régulièrement un niveau à bulle pour vous aider, car une fois que vous commencez à sortir de la ligne, il est difficile de l’annuler plus tard.

Une fois que vous avez posé beaucoup de briques, vous pouvez revenir sur votre travail et ranger le pointage.

Cette technique ne doit être utilisée que pour construire un mur jusqu’à environ 4 pieds de haut. Tout ce qui est plus haut que cela doit être posé sur une base beaucoup plus profonde et plus solide et doit également constituer un mur à double épaisseur.

À propos de nous Pro Rénovation 95 | Couvreur 95

Couvreur 95 Eaubonne est un entrepreneur général en construction et rénovation. Proposant maçonnerie, terrassement, couverture, assainissement, murs porteurs, rénovation de façade, travaux intérieurs, zinguerie, solutions, l’entrepreneur est en mesure de réaliser vos projets renova pro rénovation Eaubonne. Pro Rénovation 95, Couvreur 95, Mur porteur, Pro rénovation, Mur porteur ipn, Pro rénovation eaubonne, Maconnerie, Reno 95, Terrasse, Pro rénovation, Couverture, Renova pro, Assainissement, and Ravalement.

Nous contacter

Pro Rénovation 95 | Couvreur 95

2 Pl. Max Ernst, 95600 Eaubonne, France

Contact.Pro.Renovation@gmail.com

06.35.28.13.98

https://pro-renovation95.fr/

https://g.page/pro-renovation?share

https://www.pagesjaunes.fr/pros/60438767

https://www.facebook.com/people/ProRenovation-Eaubonne/100080113172599/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *