La restauration de la maçonnerie est nécessaire, quand ?

Il existe un certain nombre de symptômes visuels qui peuvent être observés lorsque les structures de maçonnerie en brique et en pierre doivent être restaurées.

 

La restauration d’une structure existante en pierre ou en brique peut nécessiter uniquement le remplacement de quelques unités de maçonnerie qui ont été endommagées par des impacts contondants accidentels qui nécessitent de meuler le mortier entourant les unités endommagées, d’enlever les unités endommagées et de les remettre en place avec un mortier correspondant.

 

Ensuite, il y a des moments où des processus de restauration plus sérieux doivent être entrepris, lorsque des parties d’une structure de maçonnerie commencent à montrer une décoloration, un écaillage de la face de brique (fissuration et écaillage), des fissures de mortier et un effritement. Ce sont des signes que la structure de maçonnerie est assiégée par les éléments de l’intérieur et que le matériau du mur commence à se dégrader. Ce type de dommage est généralement causé par l’humidité qui pénètre à l’intérieur de la structure de la face en brique ou en pierre et y est emprisonnée. Ensuite, lors de la congélation et de la décongélation, le matériau se dilate et se contracte à des rythmes différents, provoquant une dégradation de l’ensemble du matériau, brique et mortier. Cette cause de ce type de détérioration doit être arrêtée en trouvant la source de la fuite d’humidité, qu’il s’agisse d’un solin mural ou d’un capuchon mural qui fuit, etc. Une fois la fuite d’humidité trouvée et arrêtée, il existe plusieurs façons d’aborder la réparation ou la restauration en fonction de l’étendue des dégâts. Si l’étendue des dégâts est suffisamment importante, il serait parfois préférable (en termes de coût et de temps) de simplement remplacer tout le mur ou la structure.

 

Il existe également des cas où la fondation ou le pied du mur de maçonnerie est la cause de la défaillance du mur de maçonnerie.

 

Lorsqu’une fondation instable ou une défaillance de la fondation est en cause, vous verrez le mortier sur une structure en brique ou en pierre commencer à se détacher ou à se séparer des unités de brique ou de pierre, laissant des espaces entre le mortier et les unités de maçonnerie dans une marche d’escalier horizontale. motif. Il peut également y avoir des fissures verticales occasionnelles dans le mortier et parfois même dans les briques elles-mêmes. La fondation devra être réparée avant qu’une restauration efficace puisse avoir lieu.

 

Autre remarque : si vous envisagez de faire effectuer de nouveaux travaux d’aménagement extérieurs tels que des murs de maçonnerie autoportants, une cheminée, des zones de divertissement extérieures et des murs de soutènement en maçonnerie, vous devez (devez) avoir une barre d’armature correctement coulée, renforcée, socle en béton sous la structure de maçonnerie, pour avoir un appareil de maçonnerie solide et durable. Pour plus d’informations rendez-vous sur ce site : https://pro-renovation95.fr/

À propos de nous Pro Rénovation 95 | Couvreur 95

Couvreur 95 Eaubonne est un entrepreneur général en construction et rénovation. Proposant maçonnerie, terrassement, couverture, assainissement, murs porteurs, rénovation de façade, travaux intérieurs, zinguerie, solutions, l’entrepreneur est en mesure de réaliser vos projets renova pro rénovation Eaubonne. Pro Rénovation 95, Couvreur 95, Mur porteur, Pro rénovation, Mur porteur ipn, Pro rénovation eaubonne, Maconnerie, Reno 95, Terrasse, Pro rénovation, Couverture, Renova pro, Assainissement, and Ravalement.

Nous contacter

Pro Rénovation 95 | Couvreur 95

2 Pl. Max Ernst, 95600 Eaubonne, France

Contact.Pro.Renovation@gmail.com

06.35.28.13.98

https://pro-renovation95.fr/

https://g.page/pro-renovation?share

https://www.pagesjaunes.fr/pros/60438767

https://www.facebook.com/people/ProRenovation-Eaubonne/100080113172599/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *