Un bon nettoyage et une excellente hygiène sont essentiels au brassage à domicile

Des règles sont créées pour nous guider pendant la jouissance de nos vies. Cependant, les règles sont souvent enfreintes lorsque nous expérimentons différentes façons de faire quoi que ce soit qui change la norme de la règle. Pour ma part, je crois qu’il est bon d’enfreindre les règles lorsque la nouvelle façon de faire quelque chose ajoute à notre plaisir d’un sujet.

Le brassage à domicile ne fait pas exception au non-respect des règles. Expérimenter des recettes et essayer de nouvelles techniques de brassage permet de découvrir de merveilleuses nouvelles bières et de faire progresser l’art du brassage.

Un domaine d’exception dans le brassage à domicile pourrait être l’assainissement. La règle du “grand assainissement” est celle qui doit être respectée très strictement pour empêcher les micro-organismes de ruiner votre précieux breuvage.

L’assainissement et le nettoyage sont deux disciplines très différentes dans le brassage à domicile. Nettoyage dans l’élimination des substances indésirables visibles où l’assainissement est l’élimination des micro-organismes indésirables. Nettoyer n’est pas assainir.

Chaque brasseur amateur développe sa propre façon d’effectuer certaines tâches de brasserie après avoir compris le but de la tâche. Souvent, cela peut être exprimé de manière comique en demandant à dix brasseurs comment faire une tâche et vous obtiendrez dix façons différentes. Cela est certainement vrai pour l’assainissement des brasseries.

Au fil des ans, j’ai utilisé certaines techniques de nettoyage et d’assainissement, qui se sont avérées très efficaces. En d’autres termes, je n’ai pas eu de mauvais lots de bière. Quelles sont mes techniques ? Les voici.

J’utilise deux produits pour nettoyer tout mon matériel. Cela comprend les composants en plastique, en verre, en cuivre, en laiton et en acier inoxydable. Le premier est un liquide vaisselle non parfumé. Dawn se trouve être mon préféré, bien que je n’aie fait aucun test scientifique des différentes marques. Un bon récurage de toutes les surfaces avec une éponge et du savon contribue grandement à empêcher les accumulations indésirables de se produire. J’espère que vous nettoyez votre équipement dès qu’il est utilisé, plutôt que d’attendre que le grunge ait complètement séché.

Certains équipements finissent par être difficiles à nettoyer. Ma marmite en est un parfait exemple. Pour cette unité, un bon trempage avec de l’eau chaude et du PBW résout le problème. PBW est un lavage de brasserie en poudre. Ce produit est idéal pour éliminer tous les éléments durs brûlés sur les croûtes, souvent appelés pierre à bière, sans heures de récurage. PBW fonctionne mieux avec de l’eau chaude, mais j’ai aussi trempé des articles pendant la nuit et cela a bien fonctionné.

Je désinfecte mon matériel juste avant de l’utiliser. Mon désinfectant numéro un est l’iodophore. C’est un désinfectant à base d’iode, qui libère de l’iode libre lorsqu’il est mélangé à de l’eau. Ce produit est peu cher et extrêmement efficace. J’utilise une concentration de 25 ppm pour l’ensemble de ma désinfection, soit une fois d’iodophore dans cinq gallons d’eau. Le temps de contact est de deux minutes et ne rincez JAMAIS.

L’iodophore est parfait pour désinfecter les fûts, les fermenteurs, les tuyaux ou tout autre équipement de brasserie. Voici quelques exemples de la façon dont je procède pour désinfecter différents équipements.

Je désinfecte mes fûts de bière en les remplissant d’eau et en ajoutant l’iodophore. Je place le long tube de ramassage dans le fût en ouvrant les autres parties du fût que je désinfecte dans un bol séparé. Assurez-vous de tout démonter, y compris les clapets et la soupape de surpression. Retirez les joints en caoutchouc du couvercle ; ramasser le tube et le tube d’entrée. Un peu de lubrifiant de qualité alimentaire sur toutes les pièces en caoutchouc contribue grandement à éliminer les petites fuites.

Les fermenteurs à seau en plastique sont faciles à désinfecter. Poussez le couvercle dans le seau, ajoutez votre verrou de fermentation et laissez un peu de désinfectant s’écouler à travers le robinet si votre seau en est équipé.

Des tuyaux et des lignes peuvent être ajoutés au seau de fermentation ou vous pouvez utiliser un seau séparé uniquement pour les articles divers. Tout ce qui touche le moût bouilli doit être bien désinfecté.

À propos de nous Pro Rénovation 95 | Couvreur 95

Couvreur 95 Eaubonne est un entrepreneur général en construction et rénovation. Proposant maçonnerie, terrassement, couverture, assainissement, murs porteurs, rénovation de façade, travaux intérieurs, zinguerie, solutions, l’entrepreneur est en mesure de réaliser vos projets renova pro rénovation Eaubonne. Pro Rénovation 95, Couvreur 95, Mur porteur, Pro rénovation, Mur porteur ipn, Pro rénovation eaubonne, Maconnerie, Reno 95, Terrasse, Pro rénovation, Couverture, Renova pro, Assainissement, and Ravalement.

Nous contacter

Pro Rénovation 95 | Couvreur 95

2 Pl. Max Ernst, 95600 Eaubonne, France

Contact.Pro.Renovation@gmail.com

06.35.28.13.98

https://pro-renovation95.fr/

https://g.page/pro-renovation?share

https://www.pagesjaunes.fr/pros/60438767

https://www.facebook.com/people/ProRenovation-Eaubonne/100080113172599/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *